Ma rencontre
avec la céramique...
Tout a commencé lors de ma grossesse avec la découverte de l’aquarelle et de ses nuances de couleurs, un nouveau monde s’est ouvert à moi. Pendant mon post-partum, ma fille Louna a tout juste 6 mois, je me balade dans les rues de Lyon en porte-bébé, quand une vitrine avec des céramiques m’attire l’œil. Je prends en photo l’affiche proposant des initiations en modelage.
Les semaines passent, je rêve d’un moment rien que pour moi, une activité créative en dehors de la maison pour m’évader et me retrouver. Je décide de me lancer et d’appeler Marcia, la céramiste qui propose les ateliers. Deux jours après, me voilà en week-end d’initiation modelage, que l’aventure débute !
Je ne saurais expliquer ces deux jours de stage, je me souviens des sensations dans mon corps lorsque mes mains étaient en contact avec la terre, du bien-être que j’ai ressenti. Je me sentais (re)vivre, toutes les épreuves rencontrées lors de ma grossesse étaient transmutées dans la terre.
J’ai continué à faire des ateliers chez Marcia. Après chaque fin de cours, je ressentais toujours cette même sensation de relâchement profond, j’étais plus épanouie et apaisée dans ma maternité, tout cela avait un lien.